deutsch  français  italiano  english  español  português  contact + info

Dario Läuppi EAV & science

Life, disease and healing processes consume and produce in a specific way energies which can reproducibly be measured with the EAV. It's practically possible to make conclusions, based on these measurements, about the equilibrium of physiological processes (or disequilibrium of pathophysiological processes – some call it also MUS “Medical Unexplained Symptoms”) of the living human ecosystem and it's interactive metabolic processes. Detailed research results about EAV from all over the world are put at disposition. In some countries it’s completely integrated in the health system yet, in others, many practitioners contribute to the improvement of life quality and health without being widely recognized. The lack of an official confirmation of the EAV in some countries is, among others, due to the fact that the EAV diagnosticians and medical scientists don’t foster a language independent information exchange like the chemists (periodic table of elements of Mendeleev + chemical formulas), the mathematicians and physicists (formulas), the cardiologists (EKG) as well as the radiologists and pathologists & surgeons (results of histology, cytology and image diagnosis). A communication without language barriers accelerates the innovative research.

Experience with concrete cases

As EAV practitioner one knows the feeling: One works with a very interesting method with which it’s possible to practice a personalized medicine in one’s office. One can choose freely, according to the best of one’s knowledge and belief, therapy strategies without side effects for the best of the patients. In the specialist literature one finds numerous case descriptions and differentiated approaches to different symptoms: “Ah the colleague x has found this solution, the colleague y pursues that strategy, these experiences have been made”, one always learns something new. The work in the practice has to be documented, if something unexpected happens one should remember the details and reconstruct what has been done. It’s clear that one can remember very well the spectacular cases, but the routine has also a right to be documented. Then one observes that the states of inflammation or exhaustion go generally back to normal in a certain manner. One tries to compare the results with these of colleagues: Then one sees that some of them are documenting with the original EAV filing card, others with a bar diagram, quite others with a radar chart and there are the ones who delegate everything to the software of their machine. Who measured which point with which result, how did it develop? The different kinds of documentation are absolutely incomparable, a patchwork of individual cases, innumerable experiences get literally lost of sight, in such a way it’s absolutely impossible to work out a periodicity of the reactivity of the human organism.

Here are some internal factors which slowed down the scientific breakthrough of EAV

apart from the (in History absolutely normal) disputes about the medical doctrine
  1. The EAV was discovered and developed in Germany where medical procedures cannot be patented.
  2. Reinhold Voll as medical practitioner, discoverer and researcher has defined every year until the end of his life with his team the signification of one to two measuring points, i.e. the quantity of measuring points increased steadily during four decades.
  3. There have been various different attempts to simplify the acquired knowledge:
  • 3.1 with regard to the points:
  • Different authors plaid that the terminal points or the control & summation points or other “especial important” measuring points (or even a single one) are sufficient for obtaining meaningful measurements.

  • 3;2 with regard to the equipments:
  • Many measuring apparatus have been designed for facilitating the diagnostics and therapy which work like black boxes “because their functioning isn't revealed for commercial reasons”, for citing Elbs. In his thesis he formulates so aptly: “Reviewing the last decades it is apparent that a large number of equipments and manufacturers, which appeared clearly and media effective, have disappeared.” [p.3 and p.85, quotations translated from the original in German]. Wiegele and Hefele describe how the measuring and display behavior of EAV devices can be verified.

  • The fact, that the simplified procedures have been named and documented completely different complicates the overview and everything is reduced to pure casuistry.
With other words: Up to now, the fragmentation makes it impossible to compare effectively the measuring results and success of treatments, which are based on the discovery of Voll. A proof of effectiveness and scientific recognition of the method EAV - like EKG, EEG and diagnostic imaging (see also Altmann) - is only possible with an identical statistics base which includes a measuring routine and all points.

It must be possible to:
  • consider diagnostics and progress of treatments of practitioners who work with basic or sophisticated measuring devices, and
  • make cross-platform compatible backups of the data of the sophisticated equipments.
Let’s overcome the inertia of the healthcare markets of yesterday and improve the competitive capacity!

You also may be interested in:
Medical scientists & Principles of modern physics (see publication of S.Knox)


© Dario Läuppi (Version 10/2016) ®

 index

deutsch  français  italiano  english  español  português  contact + info

Dario Läuppi EAV & science

Les processus de vie, maladie et guérison produisent et consomment de façon caractéristique de l'énergie qui peut être mesurée de manière reproductible avec l´EAV. Il est pratiquement possible de faire des conclusions, basées sur ces mesures, sur l’équilibre des processus physiologiques (ou déséquilibre des processus physiopathologiques – les uns l'appellent aussi SMI « symptômes médicalement inexpliqués ») dans l'écosystème humain et son métabolisme interactif. Des résultats de recherche détaillés sur l'EAV sont mis à disposition dans le monde entier. Dans quelques pays elle est déjà complètement intégrée dans le système de santé, dans des autres, beaucoup de praticiens contribuent à l'amélioration de la qualité de vie et santé sans être largement reconnus. La faute d'une confirmation officielle de l'EAV dans quelques pays est entre autre due au fait que les diagnostiqueurs EAV et chercheurs médicaux ne font pas un échange d'informations indépendant de la langue comme les chimistes (tableau périodique des éléments de Mendeleïev + formules chimiques), les mathématiciens et physiciens (formules),  les cardiologues (ECG) et aussi bien les radiologues et pathologistes & chirurgiens (résultats de histologie, cytologie et diagnostic d'imagerie). Une communication sans barrières linguistiques accélère la recherche innovatrice.

Expériences avec des cas concrets

Comme praticien, on connaît le sentiment : On travaille avec une méthode très intéressante avec laquelle on peut pratiquer une médecine personnalisée dans son cabinet individuel. On peut choisir librement, en bonne conscience (et science), des stratégies de thérapie sans effets secondaires pour le bien du patient. Dans la littérature spécialisée ont trouve nombreuses descriptions de cas et des approches différenciées de différents symptômes : « Ah, le collègue X a trouvé cette solution-ci, la collègue Y poursuit celle stratégie-là, ces expériences ont été faites », on apprend sans cesse. Le travail dans le cabinet doit être documenté, si quelque chose d'extraordinaire arrive il faudra se souvenir des détails et reconstruire ce qui a été fait. C'est clair que les cas spectaculaires restent dans la mémoire, mais la routine a aussi le droit d'être documentée. C'est lorsque l'on constate que les états d'inflammation ou d'épuisement reviennent généralement au normal d'une certaine manière. On essaie de comparer les résultats avec ceux des collègues : Là on voit que les uns documentent avec la feuille de fichier EAV originale, des autres avec un graphique à barres, quelques uns avec un diagramme en toile d'araignée et finalement il y a ceux qui délèguent tout au logiciel de leur machine. Qui a mesuré quel point avec quel résultat, comment était le développement ? Les différentes manières de documentation sont absolument incomparables, un faisceau disparate de cas individuels, des innombrables expériences sont littéralement perdues de vue, de cette manière il est absolument impossible de relever une périodicité de la réactivité de l'organisme humain.

Voici quelques facteurs internes qui ont ralenti la reconnaissance scientifique de l'EAV

au-delà des (dans l'Histoire absolument normales) disputes sur la doctrine médicale
  1. L'EAV a été découverte et développée en Allemagne où l'on ne peut pas breveter des procédures médicales.
  2. Reinhold Voll comme médecin, découvreur et chercheur a défini chaque année jusqu'à la fin de sa vie avec son équipe la signification de un jusqu'à deux nouveaux points de mesure, c.-à-d. la quantité des points de mesure ne cessait pas de croître durant quatre décennies.
  3. À plusieurs reprises on a tenté de simplifier les connaissances acquises :
  • 3.1 à l'égard des points :
  • Différents auteurs ont plaidé que les points terminaux ou les points de contrôle & sommation ou des autres points de mesure « particulièrement importants » (ou même un seul) suffisent pour obtenir des mesures significatives.

  • 3.2 à l'égard des équipements :
  • Des appareils ont été développés à fin de faciliter les procédures de diagnostic et thérapie et qui fonctionnent comme des boites noires, parce que « leur fonctionnement n'est pas révélé dû à des motifs commerciaux », pour citer Elbs. Dans sa thèse il écrit aussi très bien : « Passant en revue les dernières décennies on constate qu'un grand nombre d'appareils et constructeurs, qui se sont clairement engagés et ont eu une présence médiatique, ont disparu. » [p.3 et p.85, citations traduites de l'original en allemand]..Wiegele et Hefele décrivent comment le comportement de mesure et d'affichage des équipements d'EAV peut être vérifié.

  • Le fait que les procédures simplifiés sont nommés et documentés différemment complique encore la vue d'ensemble et tout devient une casuistique pure.
En autre mots : la fragmentation empêche jusqu'à ce jour une comparaison efficace des résultats de mesure et succès thérapeutiques basés sur la découverte de Voll. Une preuve de l'efficacité et reconnaissance scientifique de la méthode EAV - comme l'ECG, l'EEG et l'imagerie diagnostique (voir aussi Altmann) - est seulement possible sur la même base de statistique qui inclut une routine et tous les points de mesure.

Il doit être possible de :
  • prendre en compte tous les diagnostics et déroulements de thérapie des praticiens qui travaillent avec des appareils de mesure de base ou sophistiqués et
  • effectuer des sauvegardes compatibles avec différentes plates-formes des données des équipements sophistiqués.
Surmontons l'inertie des marchés de la santé d'hier et améliorons la capacité compétitive !

Vous pourriez aussi être intéressé à :
Chercheurs médicaux & Principes de la physique moderne (voir publication de S.Knox en anglais)

© Dario Läuppi (Version 10/2016) ®

 index