deutsch  français  italiano  español  português  contact + info

Dario Läuppi Often confused terms of natural medicine

Electro-acupuncture according to Voll (EAV)
Non-invasive diagnostic and therapy monitoring method through measurements on acupuncture points for evaluating the energetic correlations of a living individual.
 
EAV diagnostics in context
   The electroacupuncture diagnosis is based on the bioelectrical characteristics of acupuncture points discovered by R. Voll according to which the skin resistance reacts differently during measurements of professional approach with appropriated devices, it’s practically a reaction detection test for a specific non-invasive cutaneous stimulus on acupoints. The measuring values deviating from the physiological norm make it possible within a short period of time to differentiate between (partial or total) inflammatory and allergic caused processes respectively (beginning or advanced) degenerative changes in organs (like sclerosis, arthrosis, cirrhosis …) or insufficiency disorders (mild, moderate or serious pathophysiological processes) including an evaluation of the biological reactivity, these processes display significant correlations to the kind and the seriousness of the dysfunctions.Impairment of the regenerative capacity can be localized in the involved metabolisms and organs. Symptoms (= tip of the iceberg) can also be detected energetically in the sublinical stage – when laboratory and image findings are still clinically silent – and can still be good treated in a non-invasive and etiological way. An early identification can certainly be an essential support.
   Clinical findings include cataloged medical terms. The physical condition of each patient with the same pathology is always different, in other words, the clinical picture is never entirely identical, it is possible to improve the autoregulatory capacity of the body and immunodeficiency of chronic and recurrent disorders. Consequently, clinical findings are obviously always integrated in individualized treatments with EAV monitoring.
   This definition of diagnosis applies solely to the analysis of diagnostic information obtained during screenings of the entire organism executed by skillful hands of electroacupunctural diagnosticians. Measuring on as many points as possible facilitate a higher differentiation of diagnosis and therefore more efficient therapies. An overall evaluation can prevent from misdiagnosis. EAV diagnostics are repeatedly verified and integrated in the conventional medicine. See also scientific papers
   The diagnostic data serve as the basis for therapies with medication tested according to the electroacupunctural methodology.

Phytotherapy
Oldest known form of therapy with medicinal plants More
  • In particular: directed phytotherapy: Precise application of therapeutically effective medicinal plant (preparations) for a certain patient in his current condition in accordance with an innovative methodology, which combines herbalism and the above mentioned acupunctural measuring technique More
Isopathy
Dilutions of substances for differentiation of the EAV or a treatment of “the same with the same”, among other things, for detoxification or desensitization More

Chinese electro-acupuncture
Electric stimulation of the acupuncture needles, among other things, for analgesia

Homeopathy
Dilutions of substances for the therapeutic method «the similar is treated by the similar», is based on the observations of S. Hahnemann

Medicine testing

or: different methods to investigate the efficiency of remedies
  • Homeopathic drug proving (since the beginning of the 19th century)
    Apparently healthy test persons ingest homeopathic substances, the caused effects are recorded in remedy organizers and finders, and the remedies are subsequently administered to patients with identical symptoms and complaints.
    In practice, the classical homeopaths choose the remedies by repertorization of the symptoms and the modern homeopaths choose them energetically by EAV.

    After a checkup with diverging values, remedies and substances are put into the measuring circuit for determining the possible effects on the health of the patient,
    If the remedies and substances
  1. normalize as many diverging values as possible without creating new diverging values on other selected measuring points (= potential side effects), it is possible to prescribe the most effective remedies according to the rules of the art,
  2. deteriorate the values on (anamnestic known) potentially affected measuring points, it makes it easier to avoid risks, helps to detect intolerances & allergies and enables conclusions about the biocompatibility.
    With these results one can personalize the treatments and make conclusions about the individual efficacy and tolerability of the remedies for children, adolescents, adults and seniors prior to administering them. These can be phytotherapeutic, isopathic, homeopathic and synthetic medicines or other substances.
    The medicament testing of EAV has been discovered by a fortunate coincidence and has become part of best practices: every single patient can rely on the results obtained with samples within the scope of a routine check-up.

  • Pharmaceutical approval process (since 1961)
    After one of the biggest drug scandals with the synthetic substance Thalidomide were established restrictive approval criteria for industrially produced drugs. The steps to be followed are: preclinical phase (animal toxicity testing, among other things); clinical trials in 4 phases (investigations of tolerability in human beings, therapeutic effectiveness in adult patients, proof of efficacy, comparison to control groups with/without other treatment). When all steps of the procedure have been performed, the pharmaceutical manufacturer submits an application for approval, based on statistical analysis, to the medicine regulatory authority of a country or an economic area, which can authorize the drug exclusively for the indications listed on the package insert and for which a physician's prescription may be required.
    In practice, this affects the patients treated with synthetic medication and without EAV monitoring in a way, that they discover only after the intake of the drugs if they belong statistically to the tolerance or intolerance group and if after suspension the medication, their symptoms came back, have shifted or disappeared completely.
 

© Dario Läuppi (Version 04/2018) ®

 index

deutsch  italiano  english  español  português  contact + info

Dario Läuppi Termes de médecine naturelle souvent confondus

Électro-acupuncture selon Voll (EAV)
Méthode non invasive de diagnostic et suivi thérapeutique à travers de mesures aux points d'acupuncture pour évaluer les corrélations énergétiques d'un individu vivant.

Diagnostic EAV dans le contexte
   Le diagnostic d’éléctroacupuncture se base sur les caractéristiques bioélectriques des points d’acupuncture découvertes de R. Voll selon lesquelles la résistance de la peau réagit différemment pendant des mesures d’approche professionnel avec des appareils appropriés, c’est pratiquement un test de détection de réponse à un stimulus cutané spécifique non-invasif aux acupoints. Les valeurs de mesure hors norme physiologique rendent possible en peu de temps une différentiation entre procès inflammatoires (partiels ou totaux) et allergiques, respectivement altérations dégénératives (initiales ou avancées) des organes (comme sclérose, arthrose, cirrhose ...)  et manifestations d’insuffisance (procès physiopathologiques modérés, sévères et graves) en incluant une évaluation de la réactivité biologique, ces procès révèlent des corrélations significatives avec le genre et la gravité des dysfoncions. Un affaiblissement de la capacité de régénération peut être localisé dans les métabolismes et organes concernés. Symptômes (la pointe de l’iceberg) peuvent aussi être détectés énergétiquement dans la phase subclinique – quand les diagnostic de laboratoires et d’images sont encore cliniquement silencieux – et peuvent encore être bien traités de manière étiologique et non-invasive. Une identification précoce peut sûrement être un soutien essentiel.
   Un diagnostic clinique inclut des termes médicaux catalogués. Les conditions physiques de chaque patient avec la même pathologie sont toujours différentes, autrement dit, le cadre clinique n’est jamais identique et il est possible de stimuler la capacité de régulation propre au corps et le système immunitaire des maladies chroniques et récurrentes. En conséquence, un diagnostic clinique est toujours intégré dans les traitements individualisés suivi par des examens EAV.
   Cette définition de diagnostic se réfère exclusivement aux analyses des informations diagnostiques obtenues d’examens du corps entier exécutés par des mains habiles des diagnosticiens électro-acupuncturels. Mesures du plus grand nombre de points possible facilitent une plus grande différentiation de diagnostic et, par conséquent, une thérapie plus efficace. Une évaluation complète peut prévenir des diagnostics erronés. Des diagnostics EAV sont régulièrement vérifiés et intégrés dans la médecine conventionnelle. Voir aussi les travaux scientifiques
   Les données de diagnostic servent de base pour trouver des thérapies avec des remèdes testés selon la méthode d’ éléctroacupuncture.

Phytothérapie
La forme de thérapie la plus ancienne avec des plantes médicinales Plus
  • En particulier : phytothérapie directionnelle : Application précise de (préparations de) plantes médicinales thérapeutiquement efficaces pour un certain patient dans son état actuel selon une méthodologie innovante, qui combine la phytothérapie et la technique de mesure acupuncturelle décrite ci-dessus Plus
Isopathie
Dilutions de substances pour la différentiation de l'EAV ou le traitement de « l'identique avec l'identique », entre autres pour désintoxiquer ou désensibiliser Plus

Électro-acupuncture chinoise
Stimulation électrique des aiguilles d'acupuncture, entre autres pour l’analgésie

Homéopathie
Dilutions de substances pour la méthode thérapeutique « le semblable soigne le semblable », est basée sur des observations de S. Hahnemann

Tests de médicaments

ou : différentes méthodes pour évaluer l’efficacité des médicaments
  • Test des médicaments homéopathiques (depuis le début du XIXe siècle)
    Des personnes volontaires apparemment saines prennent des substances homéopathiques, les effets provoqués sont listés dans des traités et répertoires, et les médicaments sont ensuite administrés aux patients avec les mêmes symptômes et signes.
    Dans la pratique, les homéopathes classiques choisissent les remèdes avec les répertoires des symptômes et les homéopathes modernes les choisissent énergétiquement par l'EAV.

    Après un bilan de santé avec des valeurs divergentes, des remèdes et substances sont mis dans le circuit de mesure pour déterminer les effets possibles sur la santé du patient.
    Si les remèdes et substances
  1. normalisent si beaucoup de valeurs divergentes que possible, sans générer des nouvelles valeurs divergentes à des autres points de mesure sélectionnés (= effets secondaires possibles), c'est possible d'administrer les médicaments les plus efficaces selon les règles de l'art,
  2. détériorent les valeurs des points de mesure (anamnestiquement connus) probablement affectés, cela facilite la prévention des risques, la détection des intolérances & allergies et les conclusions sur la biocompatibilité
    Avec ces résultats on peut personnaliser les traitements et tirer des conclusions sur l'efficacité et tolérance individuelle des remèdes pour les enfants, adolescents, adultes et âgés avant de les administrer. Cela peuvent être des médicaments phytothérapeutiques, isopathiques, homéopathiques et synthétiques ou des autres substances.
    Le test des médicaments de l'EAV a été découvert par un heureux hasard et est devenu partie des meilleures pratiques : chacun des patients peut compter sur les résultats obtenus avec des échantillons dans le cadre d'un bilan de santé de routine.

  •  Processus d'approbation de médicaments (depuis 1961)
    Après un des plus grands scandales pharmaceutiques avec la substance synthétique Thalidomide ont été établi des critères d'autorisation restrictifs pour les médicaments industriels. Les étapes à suivre sont : tests précliniques (entre autres : essais de toxicité sur les animaux) ; essais cliniques des médicaments de 4 phases (étude de tolérabilité pour les humains, preuve de l'efficacité thérapeutique chez les patients adultes, l'évaluation de l'efficacité, comparaison avec des groupes témoins avec/sans autres thérapies). Quand toutes les étapes du processus ont été franchies, la firme pharmaceutique présente une demande de mise sur le marché, basée sur des analyses statistiques, auprès de l'agence des médicaments d'un État ou d'un espace économique, qui peut autoriser le médicament exclusivement pour les indications détaillés dans le feuillet d'emballage et qui éventuellement ne peut être obtenu que sur ordonnance médicale.
    Dans la pratique, cela affecte les patients traités avec des médicaments synthétiques et sans suivi par l'EAV de manière qu'ils découvrent seulement après la prise des médicaments, s'ils font statistiquement partie de la règle ou de l'exception et si, après suspension de la médication, leurs symptômes sont revenus, se sont déplacés ou ont complètement disparu.

© Dario Läuppi (Version 04/2018) ®

 index