deutsch  français  italiano  english  español  português  contact + info

Dario Läuppi Qu'est-ce que c'est l'EAV ?

L'électro-acupuncture selon Voll est une méthode avec laquelle on peut déterminer à l'aide d'un équipement à une pointe  (sans perforer la peau) des résultats de mesure  sur des points d'acupuncture exactement définis. Il nous faut ¾ jusque 1½ heure (première consultation) pour faire un bilan de santé (EAV check-up) qui nous fournit des informations sur les reins et vessie, foie et vésicule biliaire, estomac et intestins, pancréas, cœur et circulation (les lymphes inclus), poumons, glandes endocrines, système nerveux, rate, articulations, peau, allergies, tissu conjonctif, dégénération des organes et dégénération adipeuse. Le bilan de santé inclut des mesures aux points des mains et pieds (1 et 2), l'analyse des résultats, l'explication de la stratégie au patient et le test des remèdes optimaux* pour un traitement étiologique. Un patient est normalement réévalué (=situation sans danger de vie) après un mois et sa thérapie/ses remèdes sont adaptés à sa situation actuelle. Un spécialiste (par ex. un dentiste) mesure les points spécifiques de sa spécialisation.

L'électro-acupuncture EAV a été fondée par Reinhold Voll qui se posait la question, comment il serait possible de mesurer cette énergie, dont les chinois parlait tout le temps et qui pouvait être influencée par les points d'acupuncture (mesure acupuncturelle). Pendant quarante ans, il poursuivit des recherches, définissant la cohérence des points de mesure.

L'EAV constitue le véritable pont entre la tradition chinoise et la technologie moderne et représente une méthode énergétique reproductible et assimilable.

* Test des médicaments = déterminer d'avance la compatibilité des remèdes pour détecter la meilleure efficience et minimiser les effets secondaires voir aussi

Vous pourriez aussi être intéressé à :
EAV & science

© Dario Läuppi (Version 11/2005) ®

 index